insecte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

insecte

bienvenue sur notre forum qui concerne l elevage de tous les animaux! Bonne visite!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Phyllocrania paradoxa, encore et toujours...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nicolas Rousseaux
web-master
Nicolas Rousseaux


Nombre de messages : 244
Age : 31
Localisation : Hermalle Sous Argenteaux ,Belgique
Date d'inscription : 08/07/2005

Phyllocrania paradoxa, encore et toujours... Empty
MessageSujet: Phyllocrania paradoxa, encore et toujours...   Phyllocrania paradoxa, encore et toujours... EmptyLun 10 Avr à 17:25

Salut

voila, pour convaincre mes parents de me laisser elever des mantes, il me faut un maximum d info sur l espece que je veux elever: Phyllocrania paradoxa .
Voici les infos qu il me faut:
Espace minimal pour une mante adulte
Duree de l accouplement
La femelle mange t elle le male? Si oui, comment l eviter?(la nourrir enormement pendant quelques jours avant l accouplement et lui donner a manger pendant celui ci?)
Combien de larve par ootheque?
Dans quoi mettre les larves?
Que donner a manger aux petites larves et ou trouver cette nourriture?
Quelle est la temperature necessaire pour ces mantes?
Combien coute un couple?
voila, pour le moment c est tout ce qu il me faut.

a+
Revenir en haut Aller en bas
https://insecte.forumactif.com/
Phasmont
membre tres actif
Phasmont


Nombre de messages : 41
Age : 32
Localisation : Berlaimont(59)Nord
Date d'inscription : 05/08/2005

Phyllocrania paradoxa, encore et toujours... Empty
MessageSujet: Re: Phyllocrania paradoxa, encore et toujours...   Phyllocrania paradoxa, encore et toujours... EmptyMer 12 Avr à 18:48

Salut Nico,
alors pour l'elevage 25° c'est le pied pas trop d'humidité :1 pulvérisation toutes les 4 semaines lors pour l'accouplement je viens de le faire et j'ai une superbe ootheques donc bien nourrir la femelle comme les autres mantes et placé le male juste deriere elle (il lui saute pas dessus direct sa arrive mais y faut insisté) apres ben la durée je sais po j'ai acheté une grosse fleur pour les accouplement(rangement en toile) et des qu'ils ont commencé a s'accouplé ben je les ai mis dedans et je suis allé me couché.Le lendemain matin ils c'était separé et tout allé bien(le male était entier).Donc ben le prix environ 15 euros le couple à Arthropodia (si tu veux tu peut les appelé mais pour l'instant arnaud en a plus de dispo
Sinon pour l'incubation je sais pas ça doit etre 1 mois pour le nbre de larves I don't know et pour la nourriture ben des drosophiles.
Voilà si tu as d'otres questions n'hésite pas


@+
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Rousseaux
web-master
Nicolas Rousseaux


Nombre de messages : 244
Age : 31
Localisation : Hermalle Sous Argenteaux ,Belgique
Date d'inscription : 08/07/2005

Phyllocrania paradoxa, encore et toujours... Empty
MessageSujet: Re: Phyllocrania paradoxa, encore et toujours...   Phyllocrania paradoxa, encore et toujours... EmptyMer 12 Avr à 19:26

Salut

aie aie aie!!! si il n y en a plus chez arthropoda pour le moment, j espere qu il y aura d autres eleveurs qui en vendront a bressoux!!!

a+
Revenir en haut Aller en bas
https://insecte.forumactif.com/
Nicolas Rousseaux
web-master
Nicolas Rousseaux


Nombre de messages : 244
Age : 31
Localisation : Hermalle Sous Argenteaux ,Belgique
Date d'inscription : 08/07/2005

Phyllocrania paradoxa, encore et toujours... Empty
MessageSujet: Re: Phyllocrania paradoxa, encore et toujours...   Phyllocrania paradoxa, encore et toujours... EmptyMer 12 Avr à 20:29

Re

tu ne saurais pas la taille minimale du terra pour un adulte? Et pour les jeunes, tu ne sais pas dans quoi je pourrais les mettre?

a+
Revenir en haut Aller en bas
https://insecte.forumactif.com/
Phasmont
membre tres actif
Phasmont


Nombre de messages : 41
Age : 32
Localisation : Berlaimont(59)Nord
Date d'inscription : 05/08/2005

Phyllocrania paradoxa, encore et toujours... Empty
MessageSujet: Re: Phyllocrania paradoxa, encore et toujours...   Phyllocrania paradoxa, encore et toujours... EmptyDim 16 Avr à 16:25

Salut,
ben comme je te l'ai dit le terra c'est un boite plastique 20x20x15 je crois tu la mets de bout et pi voilà ma femelle a pondu une ootheque j'espere fecondé je te tiens au courant pour l'incubation et les jeunes(pour les jeunes Arnaud les met lui aussi dans une boite plastiques 30x30x30 si mes souvenirs sont bon ils enleves le couvercle enfin il garde le tour ensuite il met du tissu qu'il a percé d'un trou pour mettre les droso et de la vermiculite au fond et une boite d'oeufs pour les mue et les cachettes

Voilà je te tiens au courant
@+
P..S. : pour la nourriture elles adores les proie volantes
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Rousseaux
web-master
Nicolas Rousseaux


Nombre de messages : 244
Age : 31
Localisation : Hermalle Sous Argenteaux ,Belgique
Date d'inscription : 08/07/2005

Phyllocrania paradoxa, encore et toujours... Empty
MessageSujet: Re: Phyllocrania paradoxa, encore et toujours...   Phyllocrania paradoxa, encore et toujours... EmptyMar 18 Avr à 19:41

Salut

ok, merci Faucault Wink

a+
Revenir en haut Aller en bas
https://insecte.forumactif.com/
Contenu sponsorisé





Phyllocrania paradoxa, encore et toujours... Empty
MessageSujet: Re: Phyllocrania paradoxa, encore et toujours...   Phyllocrania paradoxa, encore et toujours... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Phyllocrania paradoxa, encore et toujours...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Phyllocrania paradoxa
» question Phyllocrania paradoxa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
insecte :: les arthropodes :: l elevage des autres arthropodes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser